Chiots confirmés au LOF
Tous nos chiots sont inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), ce qui signifie qu’ils naissent et sont élevés en France. Un chiot dispose ainsi d’un “certificat de naissance” pouvant évoluer en “Pedigree définitif” s’il est confirmé auprès d’un jury après ses 12 ou 15 mois selon la race.
Mais pourquoi est-il si important d’acheter un chiot LOF ? Il s’agit tout simplement d’une garantie pour l’acheteur. En faisant le choix d’acheter un chien LOF vous vous assurez d’avoir un chiot sans tares dues à un taux élevé de consanguinité ou des soucis comportementaux faisant suite à des croisements douteux.
Libre à vous, de confirmer ou non votre quadrupède par la suite. Le règlement de la SCC (Société Centrale Canine) en matière de conformation précise : "L'examen de confirmation a pour but de déterminer si la morphologie d'un chien est bien conforme au type de sa race, (...) de contrôler qu'il n'est pas porteur de l'un des défauts éliminatoires répertoriés dans la liste des points de non confirmation de sa race et donc qu'il peut être autorisé à reproduire."
En ne le faisant pas confirmer, vous perdez donc uniquement le droit d’inscrire la descendance de votre chien au LOF.